Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

5 juin 2008 4 05 /06 /juin /2008 17:22

 

APA Bangui 2008-06-05 (Centrafrique) Le Premier ministre centrafricain Faustin Archange Touadéra a lancé mercredi à Bangui une campagne de lutte contre la fraude dans tous les secteurs de l’administration centrafricaine.

 

«Le gouvernement doit, avec courage et ténacité, combattre la fraude par tous les moyens crédibles», a déclaré M. Touadéra au cours de la réunion tenue à cette occasion avec les responsables et les experts des régies financières.

 

Selon le chef du gouvernement centrafricain, les difficultés rencontrées dans l’exécution du budget de l’Etat résident en partie dans la généralisation de la fraude dont l’ampleur remet en cause les efforts du gouvernement en ce qui concernent l’assainissement des finances publiques et la mobilisation des ressources nécessaires à la satisfaction des besoins essentiels de l’Etat.

 

Les conclusions, les analyses et les propositions issues de la campagne anti fraude feront l’objet d’une note au conseil des ministres, afin que des mesures appropriées soient prises pour lutter contre ce fléau qui gangrène l’administration centrafricaine.

 

 

Ndlr centrafrique-presse : Du bluff ! Ce ne sont que des gesticulations visant à duper l’opinion publique. Tout cela n’est point crédible. Quel est le bilan de la fameuse opération contrôle paiement de Elie Doté qui n’a pas pu être mené jusqu’au bout? Dès qu’on a épinglé des ministres et quelques galonnés, cela s’est arrêté net, comme par enchantement. Nous voici encore en face d’un autre bluff qui n’abusera plus personne.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique