Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

3 juin 2008 2 03 /06 /juin /2008 23:56

 

Ancien légionnaire d’origine allemande, devenu mercenaire pour le compte de Bozizé depuis les préparatifs de son coup d’Etat du 15 mars 2003 à Paris, Daniel Diedrich qui se faisait appeler à Bangui Demba, (un nom typiquement centrafricain) est décédé dans la nuit du 2 au 3 juin. 

 

Evacué en urgence de Bangui une dizaine de jours plus tôt, il avait été acheminé à Paris sur civière et accompagné par le Dr Féikoumon, médecin personnel de Bozizé. Admis dans un premier temps à l’hôpital militaire Bégin de Vincennes mais devant la dégradation de son état, il a été transféré ensuite au centre hépato-biliaire de Villejuif où il a finalement rendu l’âme.

 

Selon des informations provenant de l’entourage de Bozizé, ce dernier semble très affecté par la nouvelle du décès. De passage à Paris le week-end dernier lors de son retour du Japon, Bozizé se serait beaucoup inquiété dit-on, de son état avant de rentrer à Bangui.

 

La mort de ce mercenaire qui était très proche de Bozizé car il s’occupait de tous les problèmes de sécurité rapprochée de sa personne et de son régime, allonge la liste des personnalités, collaborateurs de confiance et complices de celui-ci.

 

A croire que la terre se dérobe sous les pieds disent certaines mauvaises langues qui énumèrent la disparition de son ex-conseiller financier Gonifei Ngaibonanou, puis son ancienne tête pensante et bras droit Charles Hervé Wénézoui et récemment encore, l’ex gouverneur du palais Bernard Ngaiboye, tous décédés à Paris après évacuation sanitaire.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nécrologie