Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

3 juin 2008 2 03 /06 /juin /2008 23:47

 

YAOUNDE, 3 juin (Xinhua) -- La malnutrition menace sérieusement les populations déplacées à Bokarouga dans la région nord-est de  la Centrafrique à la frontière avec le Cameroun, selon le chef de  mission de Médecins sans Frontière Delphine Desgorges en poste  dans le pays. 

 

     "La situation est particulièrement grave. Cela fait longtemps  qu'on voulait ouvrir un centre parce qu'on avait noté chez les  enfants des signes de malnutrition sévères. Nous nous sommes  également aperçus que les gens vivaient dans la peur permanente à  cause des attaques des bandits et groupes armés", a déclaré  Delphine Desgorges. 

 

     "Dès qu'on a ouvert un centre, on a reçu pas mal d'enfants mal  nourris qui sont arrivés avec des familles dans un état très  précaire. Ces familles nous décrivent qu'elles mangent à peine une fois par jour avec des repas très pauvres", a t-elle poursuivi. Selon l'Onu, 200 000 déplacés vivent dans une situation  précaire de famine permanente au Nord-Est de la Centrafrique à  cause de la guerre et des assauts répétés des coupeurs de route.  

 

 

 

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Société