Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

24 mai 2008 6 24 /05 /mai /2008 17:28




 

   La quatrième conférence internationale de Tokyo sur le développement africain aura lieu cette année dans la ville de Yokohama du 28-30 Mai 2008. Selon nos informations, le président Bozizé devrait quitter Bangui le dimanche 25 mai pour se rendre au Japon via Paris afin d’y prendre part.

 

Toujours d’après nos sources, sur son trajet du retour, Bozizé devrait initialement passer par la Corée du Sud où certains de ses amis maffieux avaient souhaité qu’il fasse escale pour leurs louches activités. Mais alertées, les autorités coréennes n’ont pas hésité à s’opposer à une telle visite en refusant tout simplement l’octroi des visas. Résultat, Bozizé n’ira plus en Corée.

 

Bozizé se rend au Japon dans l’espoir de se faire pardonner les exactions, le pillage et la mise à sac des campements des Japonais de l’entreprise Kajima qui travaillaient au bitumage de l’axe Bossemptélé – Baoro – Bouar, par les hordes zakawas de sa calamiteuse rébellion en 2002-2003.  Depuis lors, la coopération japonaise avec le Centrafrique pourtant très appréciée des Centrafricains, n’est plus ce qu’elle fut.     

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Relations Internationales