Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

23 mai 2008 5 23 /05 /mai /2008 14:30

 

APA N’Djamena 2008-05-23 (Tchad) Un centre de formation en journalisme de radio a officiellement démarré ses activités à N’Djamena jeudi, grâce à un financement de 500.000 dollars Us de l’Agence américaine pour le développement international (USAID).

 

Parrainé par l’ONG américaine Internews, basée en Californie, spécialisée dans le développement des médias dans les pays du Tiers monde, le nouveau centre de formation est dirigé par Mme Farida Ayari, Grand reporter et rédactrice en chef adjointe à Radio France internationale (RFI) en charge du Moyen Orient.

 

Une soixantaine de journalistes en provenance des radios publiques et privées tchadiennes forment la première promotion inscrite en première année dans ce centre, selon un communiqué de l’ONG Internews parvenu à APA.

 

«Grâce à un studio équipé de la technologie la plus moderne, les journalistes tchadiens pourront se familiariser avec la technologie numérique à l’heure où la radio analogique est en voie de disparition», indique le communiqué.

 

Par ailleurs, dans le cadre de ses activités, Internews a aussi ouvert trois radios, à Abéché, Goz Beida et Iriba, à l’intention des réfugiés du Darfour. Internews est présent dans soixante dix pays à travers le monde dont huit africains: le Nigeria, le Kenya, le Soudan, l’Ethiopie, le Tchad, l’Ouganda, le Rwanda et l’Egypte.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans AFRIQUE