Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

23 mai 2008 5 23 /05 /mai /2008 02:49




 

Le sénateur Jean-Pierre Bemba  pourrait rentrer d'exil pour occuper le poste de porte-parole de l'opposition.

 

 J.P. Bemba - la rue va parler

 

Le Phare (Kinshasa) 22 Mai 2008



Tshieke Bukasa & Jean-Marie Dimbalengi

 

Le Mouvement de Libération du Congo (MLC) vient d'inaugurer l'ère d'échanges directs entre ses militants et leurs élus (Sénateurs, députés nationaux et provinciaux). A l'initiative du président interfédéral du Mlc/ Kinshasa, Adam Bombole, une matinée politique a été organisée le mardi 20 mai, dans la salle « Félicité » (Matonge/ Kalamu) afin de permettre à la base d'interroger directement ses élus sur les questions brûlantes de l'heure.

 

D'entrée de jeu, Adam Bombole a tenu à transmettre à son auditoire le message du président national du Mlc, Jean-Pierre Bemba, toujours en exil à Faro (Portugal). Ce dernier a exhorté les militants à la patience et à la poursuite de l'implantation du parti en vue d'affronter avec succès les élections locales, municipales et urbaines prochaines.

 

Concernant la question du porte-parole de l'opposition, le numéro 1 du Mlc dans la capitale a tranché : « Exceptés Bemba et Tshisekedi, tous les autres sont des opposants conjoncturels. Les élections l'ont démontré et JP Bemba sera le porte-parole de l'opposition politique».

 

A propos des négociations en cours avec d'autres partis de l'opposition, Adam Bombole renseigne que François Mwamba est pressenti parmi les 4 porte-parole adjoints de l'opposition. Cependant, certaines voix s'élèvent pour dénoncer la surcharge des tâches chez l'actuel président du groupe parlementaire Mlc.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans AFRIQUE