Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

21 mai 2008 3 21 /05 /mai /2008 15:06





TOKYO. (Xinhuanet 21/05/2008) - Le Japon a décidé de doubler d'ici cinq ans son assistance officielle au développement (ODA) en faveur des pays africains.

Le Premier ministre japonais Yasuo Fukuda a annoncé cette décision lors d'une réunion de cabinet qui s'est tenue mardi matin.

Le chef du gouvernement japonais a indiqué que la plupart de l'ODA du pays sera destinée à la construction d'infrastructures en Afrique, dont des réseaux routiers, à l'amélioration de la qualité des soins maternels et à la promotion de la production agricole locale.

l'ODA est une aide qui mixe allocations et crédits, a expliqué le ministre japonais des Affaires étrangères Masahiko Komura à l'issue de la réunion.

Pourtant, les précisions portant sur l'ODA seront dévoilées par M. Fukuda au cours de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement africain, qui aura lieu entre les 28 et 30 mai à Yokohama, deuxième ville du Japon située à 30 km de la capitale japonaise, a annoncé lors d'une conférence de presse le secrétaire général du gouvernement japonais, Nobutaka Machimura.

 

© Copyright Xinhuanet

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Relations Internationales