Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

19 mai 2008 1 19 /05 /mai /2008 23:21



 
Source: United Nations Children's Fund (UNICEF)


BANGUI, République centrafricaine, 17 Mai 2008 - L'actrice et Ambassadeur itinérant de l'UNICEF Mia Farrow s'est rendue en République centrafricaine (RCA) pour une semaine de visite destinée à mettre en lumière le sort de milliers de femmes et d'enfants qui ont désespérément besoin de l'attention du monde.


Dès son premier jour dans le pays, de concert avec la Première Dame de la République centrafricaine, Monique Bozize, Mme Farrow a lancé une campagne de trois jours de vaccination contre la poliomyélite soutenue par l'UNICEF. Au cours de la campagne, 750.000 enfants ont reçu le vaccin oral antipoliomyélitique.

 
"Aujourd'hui c’est très important pour moi», a déclaré Mme Farrow. «J'ai eu la polio moi-même étant  enfant, mais ai eu la chance de survivre sans dommages réels. Je suis heureuse de rejoindre l'UNICEF dans cet effort pour éradiquer cette maladie paralysante. "

Au cœur de l’effervescence


C’est la deuxième visite de Mme Farrow en Centrafrique depuis 2007. En venant en tant qu’Ambassadeur itinérant de l'UNICEF, elle espère attirer l'attention sur les femmes et les besoins des enfants dans un pays où près de 300.000 personnes ont fui leurs foyers en raison d'années de combats entre groupes armés.

 
Le Centrafrique est l'un des pays les plus pauvres du monde et le plus négligé, situé au coeur d'une région instable affectée par l'instabilité en cours. L'UNICEF s'emploie à aider la population vulnérable de la République centrafricaine dans les besoins essentiels et l'accès aux droits.


Dans la semaine à venir, Mme Farrow va parcourir le nord de la République centrafricaine, en visitant l'UNICEF a appuyé les cliniques de santé, l'eau et l'assainissement, les écoles et les sites pour personnes déplacées ainsi qu’un camp de réfugiés dans la région du Darfour au Soudan.
 « La République centrafricaine a des « voisins bruyants », "a déclaré Mme Farrow, se référant aux conflits du Tchad voisin, de l'Ouganda et du Soudan, qui viennent s’ajouter à ses propres et paralysant problèmes. «Nous devons soutenir les enfants durant ces moments  difficiles".

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Société