Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

16 mai 2008 5 16 /05 /mai /2008 23:27

 


(Agence Centrafrique Presse 16/05/2008) - La directrice régionale de l'Unicef pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre, Mme Esther Guluma est arrivée jeudi 15 mai à - Bangui pour une mission d'évaluation d'une semaine dans le Nord de la République Centrafricaine où vivent plusieurs déplacés et réfugiés victimes des conflits armés.

Le programme du séjour de Mme Guluma, qui est accompagnée de l'actrice américaine Mia Farow, ambassadrice de bonne volonté de l'Unicef, et de l'artiste israélienne, Nurit Galzon, membre du comité israélien pour l'Unicef, prévoit des visites à Sam Ouandja (918 km de Bangui), localité du Nord-est qui abrite des réfugiés du conflit du Darfour, à Kaga-Bandoro, Kabo, Bossangoa et Paoua, au Nord-ouest.

Mme Guluma a assisté, dans l'après-midi du jeudi 15 mai au lancement par Mme Monique Bozizé, épouse du Président de la République, d'une campagne de vaccination anti-poliomyélite à Bégoua (12 km au nord de Bangui).

Il convient de rappeler que Mmes Guluma et Farow avaient déjà effectué en République Centrafricaine en février 2007 un séjour, au cours duquel elles s'étaient rendues, par la route, de Bangui à Paoua, avant de se rendre dans les camps de réfugiés du Darfour, au sud du Tchad.

A l'issue de cette visite, Mme Mia Farow avait fait un plaidoyer au siège des Nations Unies, à New York, pour appeler l'attention de la communauté internationale sur le sort réservé aux enfants victimes des conflits en Centrafrique et au Darfour.

© Copyright Agence Centrafrique Presse

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Société