Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

10 mai 2008 6 10 /05 /mai /2008 16:37





UNION AFRICAINE

Addis Abeba, Ethiopie, B.P. 3243 Tél.: (251-11) 5513 822 Fax: (251-11) 5519 321

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

 

La Commission de I'Union africaine se félicite de I'Accord de cessez-le-feu signé le vendredi 9 rnai 2008, a Libreville, entre le Gouvernement centrafricain et l'Armée populaire pour la restauration de la démocratie (APRD), qui doit permettre d'engager le prochain dialogue politique inter-centrafricain dans un environnement apaisé et sur des bases consensuelles et inclusives.

 

La Commission félicite les deux parties pour avoir privilégié l'intérêt supérieur de la nation centrafricaine et choisi de faire la paix. Elle les exhorte à faire preuve de la même détermination, afin de favoriser la mise en oeuvre effective de cet Accord.

 

La Commission exprime sa reconnaissance au Président de la République gabonaise, El Hadj Ornar Bongo Ondimba, pour ses efforts inlassables dans la recherche d'une solution durable à la crise centrafricaine, ainsi qu'au Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies en République centrafricaine (RCA), François Lonseny Fall, pour ses efforts de médiation, et à tous les autres acteurs qui ont usé de leur influence pour faire aboutir les négociations.

 

Elle les encourage a poursuivre leur action, et appelle tous les dirigeants de la région et l'ensemble des partenaires et pays amis de la RCA a apporter leur appui au processus en cours et leur soutien a la mise en oeuvre d Accord.

 

Addis Abeba. le, 10 mai 2008

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans AFRIQUE