Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

7 mai 2008 3 07 /05 /mai /2008 20:38




 

APA Bangui 2008-05-07 (Centrafrique) Le premier congrès de l’Organisation des femmes centrafricaine (OFCA) s’est ouvert mercredi à Bangui en présence de la première Dame Monique Bozizé.

 

A cette occasion, la présidente sortante de l’OFCA, l’ancienne ministre du commerce Rosalie Koudouguéré Mologbama a indiqué que «plus de trois ans après conformément aux dispositions de Statut, les femmes centrafricaines sont convoquées en congrès ordinaire pendant trois jour pour évaluer le travail accompli par le bureau sortant et élire un nouveau bureau exécutif».

 

Mme Rosalie Koudouguéré Mologbama a souligné que le premier mandat s’est déroulé dans un contexte de reconstruction nationale et la consolidation de la paix et de la démocratie.

Le bureau exécutif a pu mener des actions multiformes et multisectorielles, notamment renforcer le cadre juridique et institutionnel de l’organisation et participer au processus de consolidation de la paix et de la démocratie dans le pays.

 

C’est lors du congrès extraordinaire du 29 au 30 novembre 2004 que les femmes centrafricaines avaient adopté un nouveau statut de l’OFCA et élu un bureau exécutif de treize membres assisté d’un groupe de dix sages.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Société