Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

17 avril 2008 4 17 /04 /avril /2008 15:03

 


 


(Tunis) 16 Avril 2008

 

Une mission conjointe BAD - Banque mondiale (BM) séjourne en RCA en vue d’effectuer avec le gouvernement une Revue de programme pays (RPP). L’objectif global de la RPP est de faire le point sur la mise en œuvre des projets et d’élaborer un plan d’amélioration de la qualité du portefeuille; d’évaluer les résultats réalisés dans le cadre du Document de Stratégie Intérimaire Conjointe (DSIC) BAD-BM 2007-2008 en vue d’en tirer les leçons ; et d’entamer les discussions sur les priorités du Gouvernement pour la nouvelle Stratégie de Partenariat Pays Conjointe (SPP) BAD-BM prévue pour l’exercice fiscal 2009.

 

La journée du 1er avril a été consacrée à la visite des sites des projets. La journée du 2 avril a été consacrée à des discussions stratégiques entre le gouvernement, la BM, la BAD, et les autres partenaires sur des sujets importants tels que la mise en œuvre du DSRP 2008-2010, l’état des finances publiques en 2008 et la gouvernance, la mise en œuvre de la FRPC et de l’IPPTE, les priorités du Gouvernement à tenir en compte dans la nouvelle SPP, et les ressources allouées à la RCA dans le cadre d’IDA-15 et du FAD-11.

 

La journée du 3 avril est quant à elle consacrée aux ateliers techniques qui portent sur les différents aspects de la mise en œuvre des projets, en particulier la passation de marché (BAD), les politiques de sauvegarde (BM).

 

Les travaux de cette mission conjointe ont commencé le 31 mars 2008 avec l’organisation d’une session sur la revue de la performance du portefeuille des deux organisations en présence du Premier ministre, M. Faustin Archange Touadera, du ministre d’Etat à l’économie, au plan et à la coopération internationale, M. Sylvain Maliko, d’une vingtaine de ministres, de la directrice des Opérations Pays, Afrique centrale, BM, Mme Mary Barton-Dock, de l’économiste en chef, Afrique centrale, BAD, M. Issa Koussoubé, d’une quinzaine de représentants et experts de la BM et la BAD, ainsi que des autres partenaires au développement de la RCA.

 

Copyright © 2008 African Development Bank. Droits de reproduction et de diffusion réservés.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Economie