Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

16 avril 2008 3 16 /04 /avril /2008 22:05




(Xinhuanet 16/04/2008)

Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi s'est entretenu mardi soir avec le président de la république centrafricaine qui effectue actuellement une visite en Libye.

Le président Bozizé a déclaré que sa visite en Libye vise à

informer le leader libyen du programme du Comité de dialogue national centrafricain, a rapporté l'agence de presse libyenne (JANA).

Selon JANA, le président Bozizé a également appelé Kadhafi à faire davantage d'efforts pour assurer le succès du dialogue national pour la réconciliation en Afrique Centrale pour qu'elle jouisse de la paix et la stabilité et se débarrasse une fois pour toutes des conflits armés.

Il a rappelé, à cette occasion, le soutien de Tripoli, depuis son accession au pouvoir en 2003, en vue d'instaurer un dialogue entre les différentes sensibilités politiques centrafricaines, la paix et la démocratie dans le pays.

Mouammar Kadhafi est le parrain du premier accord de paix en Afrique centrale signé à Syrte, en Libye, en février 2007, entre le gouvernement centrafricain et le Front démocratique du peuple centrafricain (FDPC) du général Abdoulaye Miskine .

L'accord qui associe le FDPC et l'Union des forces démocratiques pour le rassemblement (UFDR), une autre faction rebelle centrafricaine, stipule l'arrêt immédiat des hostilités et l'abstention de tout acte militaire ou toute autre forme de violence.

 

© Copyright Xinhuanet

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans DIALOGUE INCLUSIF