Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

11 avril 2008 5 11 /04 /avril /2008 00:40



 

Paris, 10 avril (C.A.P) – Une délégation du comité préparatoire pour le dialogue politique inclusif conduite par le général Sylvestre Yangongo est arrivée le jeudi 10 avril 2008 à Paris. Elle est composée de cinq membres. Il s’agit de André Grémiango, André Nalké Dorogo, Vincent Mambatchaka et Dago.

 

Cette délégation est censée avoir des entretiens avec certaines personnalités centrafricaines de l’opposition politique et militaire exilées en France, protagonistes importants du dialogue politique inclusif en préparation. Selon des sources proches de la délégation, celle-ci devrait également rencontrer des autorités françaises du Quai d’Orsay ainsi que des responsables de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

 

Il est également question qu’une autre délégation puisse rencontrer l’ancien président Ange Félix Patassé à Lomé au Togo où vit ce dernier, protagoniste incontournable du dialogue politique inclusif en perspective. Dans les milieux informés, on indique qu’une délégation du comité préparatoire devrait également se rendre à Libreville au Gabon pour rencontrer le président Omar Bongo Ondimba puis aussi à Tripoli pour s’entretenir avec le dirigeant libyen le colonel Khadafi.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique