Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

10 avril 2008 4 10 /04 /avril /2008 15:03




 Action de la « Cellule Françafrique » devant un bien mal acquis du dictateur gabonais – ce jeudi 10 avril 12h30

 

Rendez-vous ce jeudi 10 avril à 12h30


4 rue de la Baume 75008 Paris

 

 Ce jeudi, pour sa première visite en Afrique, le nouveau secrétaire d’Etat à la coopération Alain Joyandet part à Libreville présenter ses hommages au président gabonais Omar Bongo. Jusqu’où la France cèdera-t-elle devant le doyen des dictateurs africains ?

 

 Rappel : déjà, N. Sarkozy avait dû commencer ses réceptions officielles à l’Elysée par Bongo (26 mai 2007). Avant de choisir le Gabon pour clore son premier voyage officiel en Afrique, ventant au passage les mérites de la « démocratie gabonaise » ! (27 juillet 2007). Puis le gouvernement s’est retrouvé à ordonner le classement sans suite d’une enquête contre le patrimoine immobilier de Bongo à Paris, alors que l’enquête préliminaire de la police a mis en lumière un patrimoine colossal financé de façon plus que douteuse (novembre 2007). Dernier épisode en date et non des moindres, Omar Bongo a eu la peau d’un ministre français (JM Bockel) qui ne lui plaisait pas, trop regardant sur la gestion des revenus pétroliers en Afrique. Et voilà que le successeur de Bockel va faire des courbettes devant le potentat gabonais, comme pour le remercier ! [Retrouvez toutes ces infos sur www.cellulefrancafrique.org]

 

 La grande majorité de la population française refuse le soutien aveugle de la France à Omar Bongo et aux dictateurs africains. C’est pourquoi les huissiers de la « Cellule Françafrique » vous invitent à la saisie symbolique d’un hôtel particulier de la famille Bongo acquis en juin 2007 pour la coquette somme de 18 millions d’euros…

 

 

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans AFRIQUE