Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

10 avril 2008 4 10 /04 /avril /2008 14:55




Libreville, 10 avril (GABONEWS) - Le Secrétaire d’Etat français à la Coopération Alain Joyandet, est arrivée jeudi à Libreville où il effectue sa première visite du genre depuis sa nomination, accompagné d’une forte délégation, et a été reçu à sa descente d’avion à l’aéroport international Léon Mba par le directeur de cabinet du chef de l’Etat, Pascaline Ferry Bongo Ondimba, en présence de l’Ambassadeur, Haut représentant de la France au Gabon, Jean Marc Simon, a constaté GABONEWS.

 

Alain Joyandet est accompagné du secrétaire général de la présidence française, Claude Guéant et durant cette visite de quelques heures, il s’entretiendra avec les différentes autorités gabonaises à la tête desquelles le président Omar Bongo Ondimba.

« Je suis venu au Gabon pour rendre visite au président Omar Bongo Ondimba, parce que je veux renouer les fils partout. Je veux que qu’une ambiance constructive soit là pour renforcer les liens de coopération entre nos pays », a déclaré Alain Joyandet.

 

Les relations entre Paris et Libreville s’étaient récemment dégradées après la reconduite aux frontières françaises, en février dernier, de deux étudiantes gabonais, et des reportages télévisés sur des chaînes françaises de grande audience sur le patrimoine immobilier du président Omar Bongo Ondimba en France.

 

On rappelle que M. Jovandet, effectuera un deuxième voyage au Gabon le 23 avril prochain, axé sur des projets de coopération concernant la forêt gabonaise.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans FRANCE