Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

8 avril 2008 2 08 /04 /avril /2008 17:11



APA Bangui 08-04-2008 (Centrafrique) La ministre déléguée centrafricaine chargée de la coopération internationale, Mme Marie Reine Hassan, a procédé, mardi à Bangui, au lancement du nouveau projet d’assistance aux populations affectées par les conflits armés en République centrafricaine et la sous-région» de l’Afrique centrale, a constaté APA.

 

«Ce projet s’inscrit dans le cadre des actions du gouvernement centrafricain en faveur de la lutte contre la pauvreté, comme moyen d’amorcer le développement», a expliqué Mme Hassan.

 

Le programme devrait permettra d’informer les partenaires du programme alimentaire mondial (PAM) ainsi que le gouvernement sur les objectifs immédiats et stratégiques de mise en œuvre qui seront exécutés du 1er avril 2008 au 31 septembre 2009, a-t-elle ajouté.

 

Pour sa part, le représentant résident du PAM à Bangui, M. Sittaïkaï-Kaï, a indiqué que « l’intervention aura pour objectif de sauver la vie des personnes déplacées internes affectées par les conflits en RCA et dans la sous-région, contribuer à l’amélioration de leur sécurité alimentaire et celle des populations hôtes, renforcer le capital humain et réhabiliter les actifs productifs à travers un appui alimentaire adapté».

 

Le PAM fournira, en appui à ce projet, des services de transport aérien humanitaire depuis Bangui vers les zones affectées par les conflits dans le nord du pays, dans le cadre d’une opération spéciale, a ajouté M. Sittaïkaï-Kaï.

 

Le dernier programme du PAM, qui a démarré ses activités en Centrafrique en 1969, a pris fin le 31 mars 2008 et a bénéficié à 260.000 personnes.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nation