Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

26 mars 2008 3 26 /03 /mars /2008 19:15
Bangui, 22 mars 08 (AFP) -Le Fonds monétaire international (FMI) a salué vendredi les performances économiques de la République centafricaine, au terme d'une mission destinée à évaluer le programme de réduction de la pauvreté dans le pays.

"La reprise économique s'est poursuivi en 2007 avec une croissance du PIB réel supérieure à 4% et une baisse de l'inflation à environ 1%", a déclaré la mission du FMI dans un communiqué.

"Les résultats budgétaires étaient satisfaisants. Les recettes ont augmenté et les dépenses ont été bien maîtrisées et des progrès ont été enregistrés également dans la mise en oeuvre des réformes structurelles", indique le communiqué.

"En dépit du ralentissement de la croissance mondiale et de l'envolée des prix internationaux du pétrole, la croissance économique devrait se poursuivre avec la diversification des activités économiques et une inflation sous-jacente restée sable, ajoute le communiqué.

"Le déficit du compte courant extérieur sera davantage accentué, reflétant la dépendance vis-à-vis des importations pétrolières et les pressions concurrentielles résultant de l'appréciation du taux de change réel", note le communiqué.

Selon le FMI, les objectifs pour 2008 de la Centrafrique sont de maintenir la croissance autour de 5%.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Dépêches