Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

3 mars 2008 1 03 /03 /mars /2008 19:06

Leroy-Gaou-la-fum-e.jpg
 
Bangui, 3 mars (ACAP)- Le Président de l'Assemblée Nationale, M. Célestin Leroy Gaombalet, a exprimé, samedi 1er mars 2008, à l'ouverture des travaux de la première session ordinaire du parlement, sa préoccupation au sujet de l'insécurité qui prévaut dans le Nord-ouest du pays.
 
« Le problème de sécurité que notre pays vient de connaître pour la première fois de son histoire, prend une tournure inquiétante », a déclaré M. Gaombalet, faisant allusion à l'enlèvement le 10 février dernier par des coupeurs de route de 11 personnes parmi lesquelles 5 personnels de la santé dont 2 médecins.
 
Il s'est notamment interrogé sur le sort du Maire de Koui (558 km au nord-ouest de Bangui), M. Ibrahim Daouda, enlevé à son tour le 19 février avec 4 autres personnes et resté à ce jour entre les mains des coupeurs de routes.

M. Gaombalet a par ailleurs déploré les événements qui viennent de se produire au Tchad et au Cameroun et a invité les peuples tchadiens et camerounais à se ressaisir à temps pour éviter à leurs pays et à la sous région une véritable déflagration aux conséquences incalculables.

Il convient de souligner que la session qui vient de s'ouvrir devrait examiner un projet de loi modifiant les dispositions de l'Ordonnance n°05.002 du 22 février 2005 relative à la liberté de la Communication dans le but de compléter les dispositions relatives au comité de délivrance de la carte de presse.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nation