Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

3 mars 2008 1 03 /03 /mars /2008 17:32
 dans le développement de la stratégie de sensibilisation 


procureur-de-la-CPI--Ocampo.jpg

Procureur Moreno Ocampo

Source: Cour pénale internationale
Date: 03 2008

La Haye, le 3 mars 2008 - Du 18 au 20 février 2008, la Cour pénale internationale (CPI) a tenu un atelier avec la société civile dans la ville de Bangui, en vue de développer la stratégie de sensibilisation de la Cour en République centrafricaine. Il a été organisé dans le cadre de la vulgarisation de travail du Corps commun d'impliquer la société civile locale dans le développement de plans de sensibilisation qui sont adaptées au contexte spécifique.

Cette session interactive a rassemblé une vingtaine de représentants des principaux groupes de la société en République centrafricaine et a été l'occasion pour eux de contribuer à la définition de la stratégie de sensibilisation que la Cour pénale internationale mettra en oeuvre, à savoir la communication dans les deux sens avec les communautés touchées par les crimes .
 
Une enquête de la CPI.

Outre les représentants d'ONG de défense des droits de l'homme, les représentants des confessions religieuses, des groupes de syndicalistes, les groupes de jeunes, les journalistes et les avocats ont pu prendre une part active dans la définition des priorités de la Cour et d'activités qu'elle mettra en œuvre pour la durée de la procédure judiciaire. L'atelier a été aussi l'occasion pour les fondations d'être posées pour les partenariats qui sont fondés sur le partage d'expériences et de la pertinence à la situation spécifique de la République centrafricaine.

Un rapport exposant cette stratégie et ses principales composantes seront libérés dans les semaines à venir par la Cour pénale internationale, et les activités seront mises en œuvre sur le terrain avec le soutien réaffirmé des organisations qui ont pris part à l'atelier.

Pour de plus amples renseignements, s’il vous plaît contacter Mme Caroline Maurel de l'information et de la documentation à la Section +31 (0) 70515 -91 73 ou +31 (0) 6 50 29 57 38 (portable) ou à l'adresse e-mail suivante: Caroline.maurel @ icc-cpi.int
 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nation