Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

3 mars 2008 1 03 /03 /mars /2008 04:00
undefined

RFI, depuis ce matin diffuse dans ses bulletins d’information concernant l’entretien que le député tchadien de l’opposition, Ngarlejy Yorongar, a accordé en exclusivité au bimensuel Afrique Education, que celui-ci aurait plutôt été « accordé à un député (et) a été publié hier vendredi dans un magazine africain ». Plusieurs choses :
  1. D’abord, ce « magazine africain » sans nom s’appelle « Afrique Education ». L’interview en question a été publiée dans le numéro 247 du 1er au 15 mars 2008 en kiosque depuis samedi.
  2. Contrairement à ce que dit RFI, cette interview n’a pas été accordée à un « député (avant d’être) publiée « dans un magazine africain ». Si tel est le cas, que RFI donne le nom de ce député et le parti auquel il appartient. C’est très important.
  3. Afrique Education est en contact avec le député Ngarlejy Yorongar qui a bien voulu lui accorder une interview en exclusivité depuis son lieu d’exil camerounais. Cette interview sera sur le site internet du magazine (www.afriqueeducation.com) dès demain ou après-demain.
  4. Monsieur Ngarlejy Yorongar a rédigé un communiqué en date du 26 février 2008 pour résumer ses propos diffusés dans Afrique Education. Ce communiqué a fait l’objet d’une large diffusion y compris auprès de RFI. A la fin de ce communiqué (qui n’est bien évidemment pas une interview), le député Ngarlejy Yorongar prend le soin de renvoyer les lecteurs à son interview exclusive diffusée dans Afrique Education. Le directeur du bimensuel Afrique Education qui a réalisé cette interview a demandé à RFI de corriger son papier sur ce point. Et l’incident sera clos.
  5. Afrique Education persiste et signe : l’interview du député Ngarlejy Yorongar a bien été recueillie par téléphone en exclusivité pour le magazine. Le député le précisera ultérieurement quand il sera en mesure de parler à l’ensemble de la presse internationale.
Le directeur du bimensuel
Paul TEDGA
Cell. 06.19.41.17.06
 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Communiqués