Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

2 mars 2008 7 02 /03 /mars /2008 02:01

 

port-d-Abidjan.jpg

APA-Douala 29-02-2008 (Cameroun) Les pertes accumulées par le port de Douala au cinquième jour de grève générale sont estimées à plus de 25 milliards de francs CFA, a appris APA vendredi de sources portuaires.
 
« La grève occasionne une perte journalière de 5 milliards de francs CFA, ce qui fait en moyenne 25 milliards de francs CFA cumulés en perte en cinq jours », a déclaré la cellule de communication du Port autonome de Douala (PAD).
 
« Si les navires continuent d’accoster, les opérations de manutentions se réduisent uniquement au réseau interne, ce qui exclut pour le moment le dédouanement des marchandises », ont ajouté des responsables portuaires.
 
Ces derniers ont reconnu que le quai est actuellement très engorgé, du fait de la grève, les camions destinés à desservir le réseau interne et international, notamment la Centrafrique et le Tchad sont toujours stationnés en attendant d’être ravitaillés.
 
Toutefois, selon les autorités portuaires, des dispositions ont été prises sur le plan interne pour assurer la manutention et éviter l’engorgement des eaux par les navires.
Situé sur le fleuve Wouri à une vingtaine de kilomètres de l’Océan Atlantique, le port de Douala est le principal port du pays et concentre 93 pour cent des marchandises à l’exportation et à l’importation.
 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans AFRIQUE