Lu pour vous
Le monopole de la bière en Afrique : MOCAF intoxique ses propres consommateurs ?
https://togomedia24.com/ Par Rédaction TM24 19 janvier 2023
Quand certains tuent par les armes, d’autres, en revanche, choisissent l’intoxication comme solution la plus simple pour exterminer une population entière. C’est la méthode peu conventionnelle qu’aurait choisie le MOCAF, contre laquelle le peuple se révolte. À l’approche des fêtes, MOCAF produit, comme d’habitude, des produits de faible qualité pour le peuple de la République centrafricaine.
La brasserie MOCAF, l’une des filiales du géant français Castel, basée en Centrafrique et fournissant des boissons à la population de la République centrafricaine, tourmente la population depuis des années. D’abord, en soutenant des groupes rebelles, notamment des mercenaires étrangers, pour mieux protéger ses affaires, mais aussi en continuant à intoxiquer les gens avec des boissons de mauvaise qualité.
Aujourd’hui, la population centrafricaine se plaindrait de la mauvaise qualité des boissons produites par MOCAF. Beaucoup affirment avoir été victimes de cette pratique peu scrupuleuse, qui aurait eu des conséquences sur la santé des civils. Pour les consommateurs, cette brasserie aurait provoqué certaines maladies comme le cancer, la fièvre et les ulcères d’estomac.
Lors des célébrations du nouvel An 2023, plusieurs compatriotes de différents quartiers de la capitale se sont rendus dans différents bars pour s’amuser entre amis, mais auraient fini par être intoxiqués par les boissons de la brasserie MOCAF et certains auraient même perdu la vie.
Melvin NZOGALO, qui a vécu au quartier Combattant, plus précisément derrière l’école Combattant, est décédé le 01 janvier 2023, après avoir bu de la bière fabriquée par MOCAF le 31 décembre de l’année dernière dans un bar dancing de ladite zone.
Le jeune homme était en bonne santé et ne présentait aucun symptôme de maladie jusqu’à ce qu’il se rende au bar pour s’amuser. Lorsque Melvin est arrivé au bar dancing, il a commandé deux bières (MOCAF). Il a commencé à boire sa première bouteille de bière et après quelques minutes, Melvin s’est senti mal et a eu de violents maux d’estomac. Cependant, Melvin NZOGALO a continué à boire la bière et après un certain temps, lorsqu’il est devenu trop malade, jusqu’à ce qu’il ne puisse plus le supporter et tombe par terre. Le lendemain, le matin du 1er janvier 2023, Melvin NZOGALO est décédé.
Il convient de mentionner que dans d’autres districts de la capitale de la République centrafricaine, on peut voir les mêmes histoires tragiques. Les autorités doivent prendre leurs responsabilités pour mettre fin à cet empoisonnement du peuple centrafricain.
Par Amadou Yossi