Par : LIANG Chen | French.china.org.cn | Mis à jour le 14-12-2022
BANGUI, 13 décembre (Xinhua) - Un violent affrontement entre les Forces armées centrafricaines (FACA) et les rebelles de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC) a fait lundi soir plusieurs morts, dont deux civils, dans le centre-sud de la République centrafricaine (RCA), ont confirmé mardi plusieurs sources locales.
Selon une source humanitaire, plusieurs morts dans les rangs des rebelles de la CPC et deux morts du côté des civils, dont un adolescent décédé suite au traumatisme occasionnant un arrêt cardiaque, ont été enregistrés à Bokolobo, une localité dans la préfecture d'Ouaka (centre-sud).
"La situation est sous contrôle des forces gouvernementales appuyées par leurs alliés russes. Les assaillants ont pris pour cible trois positions des FACA dans la ville de Bokolobo, mais après plusieurs heures de combats, les rebelles se sont retirés et actuellement, les habitants commencent à sortir de leur lieu de cachette", a témoigné à la radio un habitant local sous couvert de l'anonymat.
Cette attaque repoussée des rebelles de la CPC à Bokolobo est intervenue après celle survenue en novembre dernier où les FACA avaient réussi à faire échec à une tentative de la prise du contrôle de ladite ville.
Source: Agence de presse Xinhua