Lu pour vous
Centrafrique: Bozizé a tenu la réunion de déstabilisation du régime TOUADERA, le 14 Décembre dernier à Ndjamena
Il va sans dire que chaque jour que Dieu fait, les seigneurs de la guerre murissent leur plan d’attaque contre Bangui et de déstabilisation du régime TOUADERA.
Selon des informations relayées par certains médias: « l’ancien président centrafricain, le général François Bozizé a présidé une réunion d’établissement du plan d’attaque contre Bangui, le 14 Décembre 2022 à Ndjamena, avec ses sbires, Nourreldine Adam, Ali Mahamat Daras, Mahamat Alkhatim, Zacharia Francis Bozizé et Karim Méckassoua ».
Notre source a rapporté « la réunion de ces quatre chefs de guerre, vise à redéfinir la nouvelle stratégie d’attaque contre les FACA et leurs alliés russes et rwandais ».
Outre cela, des informations de sources sécuritaires précisent que « les hommes de CPC auraient reçu de leurs parrains diaboliques, 400 PIC-UP de marque BJ 80, des citernes de carburant, armes lourdes et légères, des munitions de guerre, des mercenaires et des ressources financières pour la marche sur Bangui ».
Ce qui importe de signaler, la présence de ces ennemis de la paix et du développement sont signalés à la porte de Birao, Paoua, Bocaranga et l’axe Bouar-Garoua-Mboulay.
FACA neutralisé les mercenaires tchadiens
AFRIQUE MEDIA Publié le: 27 décembre 2022
Les FACA ont repoussé les mercenaires tchadiens qui ont tenté de traverser la frontière pour se retrouver sur les terres de la République centrafricaine, dans le but de semer la peur et la destruction parmi les Centrafricains.
Les éléments des forces armées de la République centrafricaine ont lancé une opération de grande envergure contre un groupe de mercenaires tchadiens qui s’étaient infiltrés sur le territoire centrafricain depuis les pays voisins pour déstabiliser le pays, faisant face à une résistance farouche et directe des éléments des forces de défense et de sécurité.
Après avoir neutralisé les mercenaires, les forces des FACA ont acquis des armes et des moyens de communication. Aucun élément des FACA n’a été blessé durant cette opération.
Il est à noter que plusieurs rapports ont révélé la surveillance des mouvements des groupes armés, et des camps d’entraînement pour les rebelles sur les terres des pays voisins, ces groupes armés menacent la sécurité du pays.
De nombreux experts se sont interrogés sur la force étrangère responsable du soutien financier et de l’entraînement de ces groupes armés, et sur l’identité de leurs commanditaires. Le gouvernement de la République centrafricaine a demandé à l’Union européenne d’ouvrir une enquête sur ces groupes et leurs financiers.
Les ennemis de la République Centrafricaine sont conscients du haut niveau d’entraînement de l’armée centrafricaine, et des capacités des FACA à neutraliser tout danger auquel ils sont confrontés, et que les éléments des FACA ont aujourd’hui toutes les capacités pour protéger leur pays de toute menace à la souveraineté de la République Centrafricaine.