Lu pour vous
https://afriqueitnews.com/ par AITN 8 août 2022
Changpeng Zhao, CEO de Binance, la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaie au monde, a rencontré le dirigeant de la République centrafricaine, Faustin-Archange Touadera. D’après le ton positif des tweets de Zhao, il est tout à fait évident que la réunion s’est plutôt bien déroulée. Le mois dernier, le CEO de Binance a également rencontré les dirigeants de la Côte d’Ivoire et du Sénégal.
Ces réunions peuvent être considérées comme des étapes importantes pour renforcer l’adoption de la cryptographie dans les pays africains. Au cours de la réunion, Zhao et Touadera ont discuté d’un éventail de sujets, notamment « l’éducation, les investissements et l’adoption de la cryptographie en République centrafricaine ».
Le président de la République centrafricaine, Faustin-Archange Touadera, considère cette rencontre comme « une étape incroyablement importante ». Les tweets du président à la suite de la réunion mettent en lumière le fait que la réunion a été bénéfique pour les deux parties concernées. Zhao a déjà clairement indiqué qu’il avait pour mission d’améliorer et de renforcer l’adoption de la cryptographie en Afrique. Et d’après les récents développements, il semble que sa mission prenne de l’ampleur.