Lu pour vous
Centrafrique: Firmin Ngrebada demande à ses compatriotes d’éviter de spéculer sur l’ignorance
https://www.lescoopsdafrique.com/
A Bangui, ce 1er décembre marque l'anniversaire de la proclamation de la République Centrafricaine, jadis Oubangui-Chari. Le président centrafricain, Faustin Archange Touadera a invité ses compatriotes à « reconnaître qu’au cours de ces 63 années », ils n’ont pas su « placer les intérêts fondamentaux du peuple centrafricain au-dessus de tout ».Pour sa part, Firmin Ngrebada , l'ex-Premier Ministre et Député s'est confié à l'envoyé spécial de l'Agence Digitale d'Informations Africaines(ADIA).Lisez!
“Chers Compatriotes, ce pays est à nous tous, tous nous passerons un jour, mais nos œuvres pour la nation seront nos témoignages pour parler de nous aux générations futures.
Aimons la République Centrafricaine, aimons notre pays, bâtissons la, on ne construit pas sur le mensonge.
Lorsque vous avez des doutes sur un sujet, évitez d’émettre vos convictions, mais procédez par poser des questions et débattez autour des réponses par des arguments vérifiables, évitez de spéculer sur l’ignorance et de partager des messages que vous n’aviez pas vérifié préalablement, éloignez-vous des méchants, des haineux, des jaloux, des menteurs qui détruisent la République Centrafricaine, c’est votre pays, vous avez le droit de tout savoir, tout sans restriction, mais posez des questions.
Que Dieu nous garde et qu´il protège la République Centrafricaine.
Bonne fête à tous !”
Firmin Ngrebada
Ancien Premier Ministre.
Député.