LE PRESIDENT TOUADERA A ACCORDE UNE AUDIENCE M. FRANÇOIS NOITORA
Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a accordé en fin d’après-midi du 06 décembre 2021, une audience à Monsieur François NOITORA, Conseiller chargé des Transports à la Présidence du Tchad.
En visite de travail en terre centrafricaine, Monsieur François NOITORA est venu s’entretenir avec le Président TOUADERA sur l’amélioration des conditions des transports sur le Corridor Cameroun- Ndjamena et Ndjamena-Bangui.
L’objectif de cette rencontre entre le Président TOUADERA et son hôte est de trouver des voies et moyens afin de permettre la fluidité du transport sur le corridor Ndjamena –Bangui. Cette discussion s’inscrit dans le cadre l’amélioration de la libre circulation des biens et personnes dans la zone CEMAC.
LE PRESIDENT DE LA RÉPUBLIQUE A ACCORDE UNE AUDIENCE AU MINISTRE CAMEROUNAIS DES TRANSPORTS
Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a reçu en audience en début d’après-midi du 06 Décembre 2021, Monsieur Ngalle Bibehé Ernest MASSENA, Ministre des Transports de la République du Cameroun.
Accompagné de Monsieur DJono HABA, Ministre des Transports de la République Centrafricaine, Monsieur Ngalle Bibehe Ernest MASSENA est venu échanger avec le Président TOUADERA sur le transit du corridor Douala- Ndjamena et Ndjamena-Bangui.
Favoriser la fluidité des transports entre le Cameroun, la RCA et le Tchad était le principal menu de cet entretien.
Cette rencontre fait suite aux recommandations signées entre les trois États en 2019.
Il ressort de cette entrevue des discussions sur les entraves pouvant La mise en œuvre du projet Corridor 13 Pointe Noire-Brazzaville- Bangui-Ndjamena était aussi au centre de cette rencontre.