Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

21 octobre 2021 4 21 /10 /octobre /2021 20:26
Acheté 3 millions d’euros il y a dix ans, le prix de ce château a triplé
Acheté 3 millions d’euros il y a dix ans, le prix de ce château a triplé

 

Lu pour vous

 

Le Progrès Par La rédaction - Hier à 16:00 -

Edifié au XIXe siècle en Sologne, un temps convoité par Bernard Tapie, il a été entièrement rénové et décoré par un architecte d’intérieur américain.

Un château de 52 pièces, sa chapelle, ses anciennes écuries et son orangerie sur une propriété de 41 hectares... Acheté en 2011 par une discrète famille germano-brésilienne au prix de trois millions d'euros, ce domaine, situé à Neuvy-sur-Barangeon dans le Cher, est aujourd’hui mis à prix 8,8 millions, selon le Berry Républicain.

Un montant qui a presque triplé en dix ans, mais il "les vaut totalement", estime la maire de la commune, Marie-Pierre Cassard, interrogée par Ouest France.

Edifié en Sologne au XIXe siècle, le bien, qui a échappé à Bernard Tapie, est notamment passé entre les mains de Bokassa Ier, empereur de Centrafrique, et d'un cercle d'extrême droite proche du Front national.

Sept vastes suites

D'après la petite annonce publiée par l'agence immobilière de prestige Coldwell Banker, le château de Saint-Hubert, appelé aussi château du Grand Chavanon, est un monument classé historique. Il "a été entièrement rénové et décoré" par un architecte d’intérieur américain "avec un grand respect des éléments d’origine", tout en mettant en valeur la hauteur sous plafond de 5,50 m. Au rez-de-chaussée, un hall de 180 m², un salon de 150 m², une salle à manger donnant sur une cuisine moderne et 3 autres salons plus petits.

Dans les étages, desservis par un ascenseur ou l'un des trois escaliers, sept vastes suites, toutes avec d’immenses salles de bains modernes, mais aussi un dernier niveau comprenant une série de chambres restées "dans leur jus".

La chapelle, le grand bassin, le pavillon du gardien... ainsi qu'un bâtiment découpé en trois appartements complètent le lot à acquérir.

 

Partager cet article
Repost0
Centrafrique-Presse.com