Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

5 septembre 2021 7 05 /09 /septembre /2021 20:47
Inauguration de la base logistique des FACA
Inauguration de la base logistique des FACA
Inauguration de la base logistique des FACA
Inauguration de la base logistique des FACA
Inauguration de la base logistique des FACA
Inauguration de la base logistique des FACA
Inauguration de la base logistique des FACA

 

LES FORCES ARMÉES CENTRAFRICAINES SE DOTENT D’UNE GRANDE BASE LOGISTIQUE A LITON ET EST EN PASSE DE PASSER D’UNE ARMÉE DE PROJECTION A UNE ARMÉE DE GARNISON.

https://www.facebook.com/Renaissance.cf/

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a rehaussé de sa présence, ce jour, samedi 03 septembre 2021 au Pk22 village Liton route de Damara, la cérémonie de l’inauguration de la Base Logistique Principale des Forces Armées Centrafricaines.

En effet le Président TOUADERA ne ménage aucun effort depuis le début de son accession à la magistrature suprême de l’Etat centrafricain, pour redonner aux Forces Armées Centrafricaines leurs lettres de noblesse.

La journée du 03 septembre 2021 va être gravée dans l’histoire de la RCA car elle marque la remise au ministère de la défense de la première base logistique des Forces Armées Centrafricaines, construite sur fonds propres du gouvernement.

Dans son allocution de circonstance, le Ministre de la Défense Rameaux Claude BIREAU a affirmé que la construction de cette première base logistique des FACA constitue un impératif majeur pour la République Centrafricaine, non seulement pour l’expansion de Bangui sa capitale qui fait face à une croissance rapide de sa population, mais aussi de permettre à l’armée nationale d’avoir les moyens nécessaires à l’accomplissement de ses missions régaliennes.

La construction de cette base logistique s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan national de la défense, approuvé en 2017 qui définit l’organisation, fondamentale de l’armée centrafricaine comme une armée de garnison.

Pour le père de la nation et de la refondation des Forces Armées Centrafricaines, l'inauguration de cette base n'est que le début des multiples actions qui vont faire passer le principal outil de défense de son pays, jadis une armée de projection à une armée de garnison. "Il est nécessaire que notre armée ait une base logistique. Bien entendu, ce n'est que le début de ce vaste projet. On a plus de 176 hectares et on en a utilisé que 15. C'est progressivement que nous allons tout mettre en œuvre pour avoir tous les équipements dignes d'une base logistique aux normes .

Le Président TOUADERA est décidé à faire monter en puissance les Forces Armées Centrafricaines en dépit des circonstances difficiles que son pays traverse actuellement: "Notre volonté c'est de construire la sécurité du pays à travers son armée et aussi les Forces de Sécurité Intérieure. Pour y parvenir , il faut des moyens et des structures. Le Gouvernement sur fonds propres a décidé de démarrer une base logistique pour nos forces. c'est un endroit indispensable pour une armée qui se veut opérationnelle et dynamique. Nous inaugurons les premières installations. Le Gouvernement va continuer ses efforts pour équiper cette base, parce qu'il y a encore beaucoup à faire. C'est pour que notre armée puisse monter en puissance et remplir convenablement sa mission qui est de protéger le territoire, protéger les institutions et les centrafricains" a déclaré le Président TOUADERA à la presse.

Partager cet article
Repost0
Centrafrique-Presse.com