Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

18 juillet 2021 7 18 /07 /juillet /2021 16:43
Bangui: le 6e arr bouclé par les forces de défense et de sécurité

 

Bangui: le 6e arr bouclé par les forces de défense et de sécurité

 

https://www.radiondekeluka.org/ dimanche 18 juillet 2021 09:31

 

Les opérations de contrôle d'identité se poursuivent à Bangui. Ce 16 juillet 2021, les fouilles ont concerné une partie du 6eme arrondissement de Bangui. Certains habitants apprécient, d’autres critiquent des confiscations abusives de leurs objets par des forces de l'ordre.

Selon certains habitants, la zone a été bouclée de 3 heures à 11 heures dans la matinée du vendredi 16 juillet 2021. Il s’agit des secteurs de Fatima en allant vers Padré-Pio. Un homme qui a vu sa maison fouillée, même s'il salue l'initiative, déplore la destruction des cartes d'électeurs par les forces de sécurité.

"C’est une bonne initiative que le gouvernement a lancée. C'est pour notre sécurité avant tout. Mais s'ils nous demandent la carte nationale d’identité et qu'on leur présente le récépissé ou la carte d’électeur, ils les détruisent. Ce n’est pas normal", s'indigne-t-il.

Durant ces opérations, les forces de défense et de sécurité ont saisi un certain nombre d’effets militaires. Pour une habitante de Fatima, il n’est pas normal que la police prenne tous les matériels qu’ils trouvent.

"Dans ma maison, je dispose des couteaux et machettes pour mon commerce. Si la police saisit tout cela, comment vais-je faire ? Ils doivent bien fouiller et faire la différence entre les engins dangereux et autres. Qu'ils n'emportent que les armes au lieu de nous priver de nos matériels de travail", relève cette commerçante.

De son côté, un autre habitant appelle tous les Centrafricains à coopérer.

"Je demande à tous les centrafricains d’aider la police dans ce travail pour ramener la paix et la sécurité dans notre pays".

Les forces de défense et de sécurité n’ont pas présenté un bilan officiel de cette fouille dans une partie du 6eme arrondissement. Les trois (3) premières menées dans les 5e, 8e, 4e arrondissements ainsi que dans la commune de Bégoua ont permis la saisie d’armes de guerre et d’effets militaires.

Partager cet article
Repost0
Centrafrique-Presse.com