Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

6 février 2021 6 06 /02 /février /2021 22:15
Sylvie Baïpo-Temon : "les bourreaux doivent demander pardon"

Lu pour vous

 

https://www.dw.com/ 05.02.2021

Pour la ministre centrafricaine des Affaires étrangères, la réconciliation nationale passe aussi par la reddition des comptes pour mettre un terme à l’impunité.

Lors du dernier mini-sommet de la Conférence internationale sur la région de Grands lacs (CIRGL) qui a eu lieu la semaine dernière à Luanda en Angola, les chefs d’états et de gouvernement avaient décidé de privilégier le dialogue, afin de mettre un terme à la crise centrafricaine.

Ainsi, selon nos informations, João Lourenço et son homologue congolais Denis Sassou Nguesso ont recommandé à leur homologue centrafricain Faustin Archange Touadéra de discuter avec l’ancien président François Bozizé et les responsables de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC). Une démarche que ne désapprouvent pas les autorités de Bangui.

Mais, selon Sylvie Baïpo-Temon, la ministre centrafricaine des Affaires étrangères, la réconciliation nationale passe aussi par la reddition des comptes. Au micro de la DW, elle se prononce aussi sur d’autres sujets liés à l’actualité de son pays : le renouvellement par le conseil de sécurité de l’embargo sur les armes qui pèse depuis 2014 sur la RCA ou encore la présence des instructeurs russes.

 

https://www.dw.com/fr/sylvie-ba%C3%AFpo-temon-les-bourreaux-doivent-demander-pardon/a-56472812 

Partager cet article
Repost0
Centrafrique-Presse.com