Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

9 décembre 2020 3 09 /12 /décembre /2020 15:19
Arrivée à Bangui de 12 milles urnes et d’autres matériels pour les élections
Arrivée à Bangui de 12 milles urnes et d’autres matériels pour les élections

 

Centrafrique : Arrivée à Bangui de 12 milles urnes et d’autres matériels pour les élections du 27 décembre prochain

BANGUI, le 03 décembre 2020 (RJDH)---Douze mille urnes sont arrivées jeudi 02 décembre dans la capitale et quatre mille isoloirs sont attendus ce vendredi pour les élections du 27 décembre 2020. Une information confirmée par l’Autorité nationale des élections et PNUD.

L’arrivée des ces matériels des bureaux de votes permettront aux électeurs d’élire leurs dirigeants prévu fin décembre 2020 en République Centrafricaine. A trois semaines des élections groupées en RCA, les matériels de votes commencent à arriver dans la capitale.

Ces douze mille urnes arrivent aujourd’hui et quatre mille isoloirs, à partir de ce vendredi, c’est ce qu’a fait savoir une source proche de l’Autorité Nationale des Elections ANE. Concernant les cartes d’électeurs, des deux préfectures à savoir, le Bamingui-Bangoran et la Vakaga au nord-est du pays, ces cartes sont arrivées depuis début de cette semaine à Bangui, et l’acheminement d’autres matériels se fait progressivement, indique l’ANE.

Un autre don en nature, vient de l’Afrique du Sud. Le pays a déployé 8400 urnes complétées, un don salué par la représentant du Programme des Nations-Unies pour le développement, Natalie Boucly.

Selon les information RJDH, le reste des cartes d’électeurs arrivera d’ici 8 décembre prochain.

Jocelyne Nadège Kokada

Partager cet article
Repost0
Centrafrique-Presse.com