Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

20 novembre 2020 5 20 /11 /novembre /2020 17:15
RCA : Plus de trente enfants souffrent de malnutrition à Nzako au Sud-est du pays

 

Centrafrique : Plus de trente enfants souffrent de malnutrition à Nzako au Sud-est du pays

NZACKO, le 20 novembre 2020(RJDH)--- Au moins 30 enfants souffrent de la malnutrition sévère et 62 autres des cas modérés à Nzacko dans le Mbomou au Sud-est de la République Centrafricaine. Ces données ont été rendues publiques par le chef de centre de santé de la localité Samson Gonga qui explique que le manque d’alimentation équilibrée serait à l’origine de cette épidémie.

Selon le chef de centre santé de Nzacko, Samson Gonga, cette épidémie provient de la consommation d’eau non-potable et aussi du manque d’infrastructures sanitaires adéquates dans la ville pour une population d’environ 28 habitants.

« Au total 95 cas de malnutrition ont été identifiés au centre de santé de Nzako dont 33 cas sévères et 62 modérés », d’après le chef de centre de Nzako, Samson Gonga, du fait que « la ville ne dispose pas d’infrastructures appropriées et à cela s’ajoute le manque d’eau potable qui sont les conséquences directes de cette malade », ajoute-t-il.

Le centre de santé manque également de matériels adéquats pour les examens médicaux et de personnel soignant qualifié, « aujourd’hui le nombre de la population était passé de 15 mille à 28 habitants pour seulement 6 personnels soignants dont 4 stagiaires », déplore le chef de centre.

Face à cette situation, la population de Nzako et les autorités lancent un cri d’alarme pour le renforcement des dispositifs sanitaires dans la région.

Jean Marie Anibikoumba

Partager cet article

Repost0
Centrafrique-Presse.com