Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

29 octobre 2020 4 29 /10 /octobre /2020 21:48
RÉUNION DE TRAVAIL DU PM NGREBADA AVEC MONSIEUR MIKHAIL LEONIDOVITCH BOGDANOV
RÉUNION DE TRAVAIL DU PM NGREBADA AVEC MONSIEUR MIKHAIL LEONIDOVITCH BOGDANOV

 

RÉUNION DE TRAVAIL AVEC MONSIEUR MIKHAIL LEONIDOVITCH BOGDANOV, VICE-MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES DE LA FEDERATION DE RUSSIE.

 

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, SEM Firmin NGREBADA s’est entretenu ce 27 octobre, lors d’un dîner de travail au Ministère des Affaires Etrangères russe, avec Monsieur Mikhail Leonidovitch BOGDANOV Vice-Ministre des Affaires Étrangères, Représentant Spécial du Président de la Fédération de Russie, Monsieur Vladimir POUTINE. 

Lors de cette rencontre, Monsieur Mikhail Leonidovitch BOGDANOV a fait part de sa satisfaction d’accueillir le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, SEM Firmin NGREBADA, dans le cadre de cette visite de travail en Russie, peu de temps après la dernière visite du Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Pr. Faustin Archange TOUADERA, ce qui selon lui était un gage de l’importance qu’accordait les plus hautes autorités centrafricaines à la relation centrafricano-russe. Il était accompagné des responsables du département Afrique du Ministère des Affaires Etrangères russe, et de plusieurs investisseurs et dirigeants d’entreprises russes désireux de s’installer en Centrafrique. 

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, SEM Firmin NGREBADA a rappelé le caractère l’historique de la relation de relation centrafricano-russe, et a remercié son hôte, d’une part pour le soutien multiforme de la Fédération de Russie à la République centrafricaine, et d’autre part, pour la position russe sur l’assouplissement de l’embargo sur les armes en RCA, et a plaidé en faveur de la levée totale de ce dernier, qui n’a plus de raison d’être. Lors de ce dîner de travail, il a aussi été question de développer la coopération dans des secteurs comme l’agroalimentaire, la santé, l’éducation, et de valoriser les échanges culturels entre les deux(2) pays.

Partager cet article

Repost0
Centrafrique-Presse.com