Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

15 octobre 2020 4 15 /10 /octobre /2020 11:43
ARRIÉRÉS DES SALAIRES : LE PRÉSIDENT TOUADERA INSTRUIT LE MINISTRE DES FINANCES

 

 

PAIEMENT DES ARRIÉRÉS DES SALAIRES : LE PRÉSIDENT TOUADERA INSTRUIT LE MINISTRE DONDRA

 

Après avoir échangé avec les centrales syndicales, le président de la République chef de l’Etat Pr. Faustin Archange Touadéra a instruit ce jour, 14 octobre 2020, le ministre des finances et du budget Henri-Marie Dondra de procéder au paiement de trois mois d’arriérés des salaires des anciens régimes, d’ici à la fin de l’année 2020. Il s’agit du paiement des arriérés des mois de mars, février et janvier de l’année 2002. 

 

Mu par le souci de l’amélioration des conditions de vie des populations centrafricaines en général et celles des fonctionnaires et agents de l’Etat, en particulier, le Président de la République, Chef de l’Etat, Professeur Faustin Archange Touadera  a relancé le processus d’apurement des arriérés sociaux, perturbé par la survenance de la covid-19. Ces différents paiements vont renforcer la résilience de la population centrafricaine et aider nos concitoyens à contrecarrer les conséquences de la Covid-19.

 

Il est à rappeler que depuis l'accession au pouvoir du Président Touadera, 18 mois d’arriérés de salaires, soit plus de 40 milliards ont été payés aux fonctionnaires et agents de l'État. 

 

Il faut aussi rappeler que 9 trimestres de pensions pour un montant total de plus de 7 milliards de francs CFA ont été payés. 

 

Ainsi, le Président Touadera continue de valoriser le travail des fonctionnaires et agents de l'État en prenant l'engagement d'apurer les arriérés de salaires. 

Partager cet article

Repost0
Centrafrique-Presse.com