Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

30 septembre 2020 3 30 /09 /septembre /2020 15:04
LE PRESIDENT TOUADERA A ACCORDE UNE AUDIENCE A Mme FATOU BENSOUDA

 

LE PRESIDENT TOUADERA A ACCORDE UNE AUDIENCE A Mme FATOU BENSOUDA, PROCUREURE DE LA COUR PÉNALE INTERNATIONALE

 

Bangui 30 septembre 2020

 

Le Président de la République, Faustin Archange TOUADERA, a accordé ce mardi 29 septembre 2020, à la Présidence de la République, une audience au Procureur Général de la Cour Pénal International (CPI), Mme Fatou BENSOUDA, en visite de travail en République Centrafricaine.

Accompagnée par le Secrétaire Général Adjoint de la MINUSCA, Mme BENSOUDA, Procureur Général de la CPI, est venue informer le Pr. Faustin Archange TOUADERA, Chef de l’Etat, sur l’avancée des travaux de la CPI et pour les autorités sur l’avancée des enquêtes, mais également pour demander le raffermissement de la coopération entre le gouvernement centrafricain et la CPI.

Elle a affirmé que la Cour Pénale Internationale travail en République Centrafricaine depuis trois ans avec les enquêtes qui concernent toutes parties aux violences. Il est important de continuer obtenir la coopération avec les autorités centrafricaines pour notre travail, nous avons une affaire qui est en cours, mais également des enquêtes qui continuent en République centrafricaine.

La Procureur de la CPI, Mme Fatou BENSOUDA, s’est élevée contre les personnes qui critiquent la lenteur des procédures. Elle a ajouté que c’est un travail très important car les crimes internationaux choquent la conscience de l’humanité. Ils sont très graves et très sérieux. « Pour pouvoir avancer, nous devons nous assurer que toutes les preuves, toutes les informations nécessaires sont rassemblées, avant de déclencher le procès ». C’est pour la troisième fois que la Procureure de la CPI effectue une visite de travail en République Centrafricaine.

La Renaissance

Partager cet article

Repost0
Centrafrique-Presse.com