Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

30 septembre 2020 3 30 /09 /septembre /2020 15:09
L’ambassadeur de France visite le Centre de traitement des données de l’ANE

 

Soutien au processus électoral : l’ambassadeur de France visite le Centre de traitement des données de l’ANE avec l’UE et le PNUD

 

L’ambassadeur de France Jean-Marc Grosgurin a visité le centre de traitement des données de l’Autorité nationale des élections en compagnie de l’ambassadrice Samuela Isopi, cheffe de la délégation de l’Union européenne en Centrafrique et de Nathalie Boucly, représentante du PNUD Centrafrique.

Le rapporteur-général de l’ANE Julius Rufin Ngouade-Baba et la directrice du centre de traitement des données ont présenté les activités des équipes qui collectent, centralisent et sécurisent les données recueillies lors de l’enregistrement des électeurs pour établir un nouveau fichier électoral. L’ambassadeur a salué le travail accompli qui permettra d’imprimer bientôt les listes provisoires d’électeurs à l’aide de 5 imprimantes de grande capacité. Il s’est joint aux représentantes de l’Union européenne et du PNUD pour rappeler le soutien des partenaires face aux défis qui restent à relever.

Les partenaires de la Centrafrique, dont la France, l’Union européenne et les Nations unies, ont financé une grande partie du processus électoral en cours (matériel électoral, logistique, formations…) pour permettre aux citoyens centrafricains de s’exprimer lors d’élections démocratiques et pacifiques. La contribution globale de la France s’élève à 3,2 millions d’euros pour les élections présidentielle et législatives de 2020-2021.

Source:ACAP/InfosAFB-RCA/FCBK/BG

Partager cet article

Repost0
Centrafrique-Presse.com