Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

27 juin 2020 6 27 /06 /juin /2020 13:08
La Minusca refectionne l'aérogare de Bangui-Mpoko
La Minusca refectionne l'aérogare de Bangui-Mpoko
La Minusca refectionne l'aérogare de Bangui-Mpoko
La Minusca refectionne l'aérogare de Bangui-Mpoko

 

Source : Minusca

 

Environ 3 millions FCFA, c’est le coût total des travaux de réfection effectués par la MINUSCA de l’Aéroport International de Bangui M’poko, en prévision de la reprise des vols internationaux, plus de trois mois après leur suspension, du fait de la pandémie du COVID-19.

 

Les travaux effectués, jusqu'au 22 juin 2020, ont consisté principalement à l’érection de tentes dans le parking principal, des travaux d’électricité et de câblage, de désinfection et surtout de peinture des lieux qui ont consisté à baliser le sol à l’intérieur comme à l’extérieur du terminal, en mettant l’accent sur les passages piétons qui ont été mis aux normes de la distanciation physique, conformément aux mesures gouvernementales de lutte contre le COVID-19.

 

Une salle d'embarquement inutilisée (abandonnée), au premier étage de l'aérogare, et qui peut être utilisée comme zone d'attente pour les passagers après avoir accompli toutes les formalités de voyage, a également été remise en état.

 

Ces travaux qui se sont effectués en présence du directeur de l’aviation civile, du représentant de l’ASECNA et des autorités sanitaires de l’Aéroport, ont ouvert la voie à un vol d’Air France qui a été accueilli dans des conditions optimales le 23 juin à l’aéroport International de M’poko. Vol qui devrait être suivi dans les mêmes conditions par d’autres dans les jours à venir.

Partager cet article

Repost0
Centrafrique-Presse.com