Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

16 avril 2020 4 16 /04 /avril /2020 14:58
Vers un allègement des contraintes à la frontière entre la RCA et la RDC

 

(COVID-19) Vers un allègement des contraintes à la frontière entre la RCA et la RDC

 

Bangui 15 avril (Xinhua) -- Une délégation officielle en provenance de villes de la République démocratique du Congo (RDC) comprenant Zongo (en face de la capitale centrafricaine Bangui), Guemena et Limbengue est arrivée à Bangui ce mercredi en milieu d'après-midi pour y discuter de la normalisation des mouvements sur le fleuve Oubangui, a constaté sur place un correspondant de Xinhua.

Le maire de la capitale, Emile Gros Raymond Nakombo, qui a accueilli la délégation à sa descente d'une embarcation sur la rive du fleuve Oubangui, a indiqué à la presse mercredi que cette visite s'inscrivait dans le cadre d'un allègement des contraintes concernant les mouvements des personnes et des biens sur le cours de l'Oubangui, frontière naturelle entre les deux pays.

Au sujet de la santé et du contexte international dominé par le nouveau coronavirus, M. Nakombo a précisé qu'à cause de la pandémie, les échanges commerciaux entre Bangui, Zongo et Limbengue ont été affectés. Les villes congolaises proches de Bangui s'y approvisionnaient en produits manufacturés et à l'inverse, elles ravitaillaient la capitale centrafricaine en denrées alimentaires de toute nature, ce qui n'est plus le cas avec les restrictions désormais en place aux frontières.

Même si les discussions entre les deux délégations allaient dans le sens d'un allègement des contraintes à la frontière, M. Nakombo a relevé que l'accent devra être mis sur les gestes-barrières, pour éviter que ne se propage le nouveau coronavirus entre les deux pays.

Partager cet article
Repost0
Centrafrique-Presse.com