Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

22 avril 2020 3 22 /04 /avril /2020 13:03
Remise de don du couple Foucher au Complexe pédiatrique de Bangui
Remise de don du couple Foucher au Complexe pédiatrique de Bangui
Remise de don du couple Foucher au Complexe pédiatrique de Bangui

 

Le couple Sophie et Laurent Foucher offre une tente et des chaises au Complexe pédiatrique de Bangui

 

Le couple Sophie et Laurent Foucher connu notoirement pour leurs actions humanitaires en Centrafrique, s’est encore fait parler de lui au complexe hospitalo-universitaire pédiatrique de Bangui, le samedi 18 avril passé par la remise d’un don anodin en apparence mais très important par ces temps de lutte contre le COVID-19. Il s’agit d’une tente de 5 m2 sous laquelle désormais, les accompagnants des patients  du complexe pédiatrique de Bangui assimilés aux visiteurs, vont marquer une pause sécurité de quelques minutes juste pour le lavage des mains et le test visant à prendre la température avant d’accéder à l’enceinte dudit complexe pédiatrique. Naturellement sous laquelle tente sont installées quelques chaises en plastique pour le personnel médical en face duquel sont dressées sous un hangar une vingtaine d’autres chaises plastiques pour ceux qui seront mis en attente par le service d’accueil.

Ce don fait par le couple Foucher va droit au cœur du directeur du complexe hospitalo-universitaire pédiatrique de Bangui, le Professeur Chrysostome Ngody qui a apprécié à sa juste valeur ce cadeau et s’est prêté en la circonstance au jeu de question-réponses de notre rédaction après la remise de ladite tente par le PDG de la société du surveillance gardiennage BCAGS, M. Cyrille Damango qui a prononcé au nom de Sophie et Laurent Foucher les mots suivants :

« L’initiative de Mme et M. Foucher vise à renforcer les actions de riposte contre la pandémie coronavirus, d’une part et d’autre part, empêcher  comme le président de la République l’avait déclaré dans l’un de ses discours, la progression du virus au niveau national.

Cette tente va abriter le personnel recruté pour mener en première ligne la lutte contre la transmission du virus. Le scénario consiste à les accueillir  avant leur entrée dans l’enceinte du complexe hospitalo-universitaire pédiatrique de Bangui pour les enfants et leurs accompagnants aux fins de les soumettre au lavage des mains et au dépistage des cas à risque.

Au personnel soignant et des parents d’enfants bénéficiaires immédiats. Puisque cette tente nous offres la commodité aux fins de mener à bien l’activité très utile dans la rupture de la chaine de transmission au sein de l’hôpital. Ensuite, au nom du ministre de la Santé et de tout le gouvernement de la République centrafricaine nous adressons nos remerciements à Mme et M.Foucher, amis fidèles de Centrafrique.»

L’on précise que M.Laurent Foucher président fondateur de l’organisation non gouvernementale internationale (UPCAR) entendez unité du peuple centrafricain et président du conseil d’administration de la téléphonie mobile TELECEL Centrafrique qui a posé ses valises en Centrafrique en septembre 2013, est un partenaire pivot dans notre pays. Grâce à qui quantité des investisseurs étrangers rêvent des affaires dans notre pays bien entendu dans bon nombre de domaines au travers un lobby assis sur la présentation du potentiel des ressources naturelles centrafricaines.

A Bangui dans  bien de domaines, Laurent Foucher et sa compagne Sophie sont des mécènes qui sont très sensibles aux problèmes auxquels sont confrontés les citoyens centrafricains.

M. Laurent Foucher ne ménage aucun effort pour soutenir les initiatives citoyennes et associatives. A titre d’illustration, lors de la période de transition de Catherine Samba-Panza, la réhabilitation de la mosquée de Lakouanga et centrale au PK 5 ainsi que les associations sportives telles que la fédération centrafricaine de boxe ont été gracieusement soutenues par ce couple de mécène via des dons en matériel.

Ce n’est donc pas pour la première fois le couple Foucher vole au secours des organisations exprimant des besoins logistique et financier.

Partager cet article
Repost0
Centrafrique-Presse.com