Lu pour vous
Quand Bokassa accusait la France de voler l’uranium et le diamant de la Centrafrique
https://maroc-leaks.com/ mars 13, 2020
L’EMPEREUR BOKASSA EXPLIQUE COMMENT LA FRANCE ET LA SUISSE ONT VOLÉ L’URANIUM ET LE DIAMANT DE LA CENTRAFRIQUE
Dans une interview explosive qui fera date dans l’histoire des relations entre la France et l’Afrique, L’ancien Empereur de la Centrafrique Jean Bedel Bokassa, dénonçait déjà les pratiques coloniales dont la France infligeait à son pays.
L’exploitation abusive des ressources naturelles de la Centrafrique par la France coloniale sans verser une seule pièce de monnaie au gouvernement Centrafricain de l’époque avait suscitée et animée déjà un sentiment anti-français.
La récente intervention militaire française en Centrafrique, est motivée par les mêmes raisons qu’hier.
La présence militaire russe dans le pays a montrée pour les observateurs avertis, les pratiques d’un autre temps de la diplomatie française. Dans la grande majorité, les états africains veulent se débarrassés des pratiques coloniales de l’Elysée.
Certains dirigeants sont pris dans le piège des réseaux maçonniques entre la Grande Loge de France et ceux des états africains.
« L’image de la France en Afrique s’est considérablement dégradée. La jeunesse africaine souhaite une véritable alternative politique, diplomatique et économique ».
Source: JEMINFORMETV.COM