Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

4 mars 2020 3 04 /03 /mars /2020 19:30
Message du Pdt Denis Sassou Nguesso au Pdt Touadera
Message du Pdt Denis Sassou Nguesso au Pdt Touadera

 

Source : Palais Renaissance

 

LE MINISTRE CONGOLAIS DE L'AMENAGEMENT DE L'EQUIPEMENT DU TERRITOIRE ET DES GRANDS TRAVAUX, PORTEUR D'UN MESSAGE DU PRÉSIDENT DENIS SASSOU NGUESSO AU PRÉSIDENT FAUSTIN ARCHANGE TOUADERA

 

Le Président de la République, Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA, a accordé une audience ce mardi 3 mars 2020, à l’émissaire du Président Congolais, le Ministre de l’Aménagement de l’Équipement et des Grands Travaux, Jean Jacques BOUYA.

 

le Ministre de l’Aménagement de l’Équipement et des Grands Travaux, Jean Jacques BOUYA, est venu annoncer au Chef de l’Etat, Faustin Archange TOUADERA, l’organisation d’une table ronde des bailleurs de fonds sur le projet corridor de développement n°16, qui aura lieu à Brazzaville le 19 mars 2020.
 

Cette table ronde qui sera organisée par la CEEAC concerne quatre Etats membres : la RCA, la RDC, la République du Congo, et la République du Tchad.


Baptisé Corridor de développement n°16, ce projet concerne la construction d'une route de Ndjamena-Ouesso via Bangui et la navigation sur les fleuves Congo, Oubangui et la sangha. La modernisation et la construction d’un certain nombre de ports fluviaux, notamment la modernisation des Ports de Bangui, de Brazzaville et de Kinshasa ont été aussi au coeur de cette note.


Enfin, il faut aussi ajouter à ce dossier, la construction du pont haute rail sur le fleuve Congo entre Brazzaville et Kinshasa.

Partager cet article

Repost0
Centrafrique-Presse.com