Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

8 mars 2020 7 08 /03 /mars /2020 18:09
Le Port autonome de Kribi en prospection commerciale en RCA
Le Port autonome de Kribi en prospection commerciale en RCA

 

Le Port autonome de Kribi en prospection commerciale en République centrafricaine

 

(Investir au Cameroun)   jeudi, 05 mars 2020 13:35 - Une délégation du Port autonome de Kribi (PAK), dans le sud du Cameroun, s’est rendue récemment à Bangui, en Centrafrique (RCA), pour rencontrer le Conseil centrafricain des chargeurs (CCAC).

Durant deux jours, informe le PAK, les deux parties ont échangé sur plusieurs questions d’intérêt commun. À l’issue des travaux, elles ont dégagé quatre axes consensuels de collaboration : la mise en place d’une équipe conjointe chargée de l’exécution du protocole d’accord signé du 26 février 2019 par les deux structures ; l’échange de l’information et la réalisation de campagnes promotionnelles ; la valorisation de l’espace (15 ha) qu’alloue le PAK à la RCA et un dernier volet portant sur le suivi-évaluation.

À travers ce protocole d’accord, le PAK s’est, par exemple, engagé à concéder à la RCA, un rabattement de 30% sur les marchandises, 25% sur l’acconage et 75% sur les pénalités de stationnement.

Le volume de marchandises en direction ou en provenance de la RCA affiche une progression de 991 EVP (mesure de conteneur qui regroupe à la fois les conteneurs de 20 pieds et de 40 pieds) en 2019 contre 386 EVP en 2018. L’ensemble des échanges représente une augmentation de près de 70% par rapport à l’année 2018.

L’ensemble de ces échanges ont été le fait de clients bien connus de RCA tels que Timberland Industries ; Vicwood RCA ; Tahnry RCA ; Socimco ; Sinfocam ; la Centrafricaine des bois.

S.A.

Partager cet article

Repost0
Centrafrique-Presse.com