Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

28 janvier 2020 2 28 /01 /janvier /2020 23:53
Le Forum économique pour Bangui lancé officiellement à Abidjan

Lu pour vous

 

https://www.afriksoir.net/ 28 janvier 2020

 

Ce samedi 25 janvier 2020 a été lancé le Forum économique pour Bangui (Centrafrique) dénommé Africa développement for Bangui (FAD). William Bogui, le commissaire général du forum a donné les détails de l’événement prévu pour mai 2020.

«Contribuer à construire la confiance autour des pays africains, accompagner les Etats porteurs de projets et jouer également le rôle d’intermédiaire entre ces pays et les investisseurs pour un partenariat gagnant-gagnant», a signifié William Bogui. Selon lui, le FAD est un forum qui représente un cadre privilégié de rencontres entre les personnalités du continent et les investisseurs qui croient au développement durable de l’Afrique.

 « C’est une importante plateforme pour ceux ou celles qui sont des partenaires techniques et financiers, les chefs d’États, le secteur privé et le secteur public», a-t-il expliqué. Promettant de respecter les engagements pris par sa structure, William Bogui a lancé un appel aux différents investisseurs du monde en général et d’Afrique en particulier de venir au secours de la République Centrafricaine.

FORUM ÉCONOMIQUE POUR BANGUI

Africa développement for Bangui Notons que le pré-lancement du forum Africa développement for Bangui s’est tenu le 19 décembre 2019 à Abidjan en présence de Gilbert Poumangué, ministre conseiller chargé des relations avec les institutions de financement du développement de la République centrafricaine.

Il avait pour but de rassurer tous les investisseurs désireux de participer au forum économique de Bangui de la sécurité sociale et de l’atmosphère propice au climat des affaires de son pays. « La République Centrafricaine est en train d’amorcer son développement. Le gouvernement organise des actions de paix pour permettre tout types d’événements sur son territoire.

FAUSTIN ARCHANGE TOUADERA AFRICA DÉVELOPPEMENT FOR BANGUI

Il est vrai que nous avons connu plusieurs années de crises mais le président Faustin Archange Touadera encourage des initiatives privées comme ce Forum pour le développement de son pays. Nous rassurons les organisateurs et les investisseurs désireux d’investir en Centrafrique d’être rassurés en termes de sécurité ».

Le 14 janvier 2020, soit moins d’un mois plus tard, Gilbert Poumangué était revenu en Côte d’Ivoire dans l’objectif de rencontrer des potentiels hommes d’affaires désireux d’investir dans son pays. «La RCA est l’un des pays les plus riches du monde. Des ressources naturelles restent encore inexploitées comme le diamant, l’uranium, l’or et d’autres minéraux et quelques gisements de pétrole.

Le secteur agricole et la pêche sont également des secteurs qui ne demandent qu’à être exploitées», avait lâché le ministre Centrafricain. Il était accompagné de Lydie Flore Magba, Ambassadeur de la République centrafricaine en Côte d’Ivoire.

Roxane Ouattara

Partager cet article

Repost0
Centrafrique-Presse.com