Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

15 janvier 2020 3 15 /01 /janvier /2020 12:58
Faustin Archange Touadéra attendu à Abidjan le 23 janvier

 

 

Côte d'Ivoire-Centrafrique: Faustin Archange Touadéra attendu à Abidjan le 23 janvier prochain, raison de sa visite

 

https://www.koaci.com/ © Koaci.com - mardi 14 janvier 2020 - 17:06


Le président Centrafricain Faustin Archange Touadéra est attendu à Abidjan le 23 janvier prochain, a-t-on appris de sources officielles.


Le chef de l’Etat fera le déplacement de la capitale économique ivoirienne pour prendre part au    lancement du forum économique dénommé « Forum for Bangui », le 25 janvier 2020.

Dans le cadre des préparatifs de cet événement, deux ministres de la République centrafricaine sont déjà en Côte d’Ivoire depuis ce lundi 13 janvier 2020. Il s’agit de, Rameaux Claude Bireau, ministre conseiller économique, et Gilbert Poumangue, ministre, conseiller des relations avec les institutions de financement du développement.

Selon Gilbert Poumangue, le choix de la Côte d’Ivoire s’explique par le fait que, après une décennie de crise elle a pu en sortir et amorcer son développement.

La Centrafrique qui vit également une crise veut s’inspirer du modèle ivoirien pour espérer prendre son envol.

Après le lancement du forum à Abidjan, les villes de Paris, Berlin, Washington et plusieurs capitales des pays du Golf seront visités par les émissaires centrafricains afin de mobiliser les investisseurs pour prendre part au rendez-vous de Bangui dont la Côte d’Ivoire est le pays invité d’honneur, a-t-on rapporté.

 

Donatien Kautcha, Abidjan

Partager cet article
Repost0
Centrafrique-Presse.com