Lu pour vous
Libreville, Vendredi 6 Décembre 2019 (Infos Gabon) – 247 soldats gabonais du 5e Bataillon de réserve déployés en novembre 2018 au sein de la Mission onusienne dans ce pays et arrivés en fin de mission ont été primés.
247 des 450 soldats gabonais déployés dans la Mission intégrée et multidimensionnelle des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique (MINUSCA) ont reçu le 29 novembre dernier des récompenses pour mission accomplie. Issus du 5e Bataillon de réserve, les récipiendaires ont été primés au cours d’une cérémonie présidée par Mankeur Ndiaye, représentant spécial du secrétaire général de l’ONU et chef de la MINUSCA.
«Contrairement aux autres contingents qui sont déployés dans des aires géographiques bien précises et s’y installent pour la durée de leur mission, vous êtes déployés d’une zone à une autre, selon les crises et les besoins opérationnels, avec des préavis courts, parfois très courts», a-t-il indiqué.
Placés sous les ordres du lieutenant-colonel Guy Landry Eke, les Casques bleus gabonais ont effectué 1565 patrouilles pédestres et motorisées à Bangui et dans les régions, escorté 351 convois spéciaux sécuritaires et humanitaires, conduit 148 missions de sécurité, sécurisé 52 missions. Sans oublier des activités d’intérêt communautaire au profit des populations centrafricaines.
FIN/INFOSGABON/SM/2019
Copyright Infos Gabon