Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

10 décembre 2019 2 10 /12 /décembre /2019 22:21
La Croix-Rouge néerlandaise fait un don de kits d'assainissement

 

Centrafrique : La Croix-Rouge néerlandaise fait un don des kits d’assainissement aux comités locaux de la Croix Rouge nationale

 

BANGUI, le 10 décembre 2019 (RJDH) --- La Croix Rouge Néerlandaise, partenaire de la Croix Rouge Centrafricaine (CRCA), a offert des kits d’assainissement et d’hygiène aux comités locaux de la Croix-Rouge Centrafricaine des huit arrondissements de la ville de Bangui, Bimbo et de Bégoua, lundi 9 décembre. Ces kits serviront à ces comités de procéder au nettoyage des zones touchées par les inondations sous la supervision de la mairie de Bangui.

Ces dons composés en kits d’assainissement et d’hygiène offerts aux huit comités locaux de la ville de Bangui s’inscrivent dans le dynamisme de la préparation de retour des ménages dans les zones inondées dans un environnement sain et favorable.

Le président du comité local de la CRCA du 6ème arrondissement, David Angbanga, a indiqué que les activités de nettoyage de la ville de Bangui seront gérées par la Mairie de Bangui mais avec les comités locaux, « ces kits d’assainissement sont composés des brouettes, des pelles, des houes, des gans, des balais, qui ont été donnés par le gouvernement des Pays-Bas, représentés, par l’Ambassadrice des Pays-Bas Karin Boven. Le travail va s’effectuer en collaboration avec la mairie de Bangui », a-t-il expliqué, en précisant que la mairie mettra à la disposition des comités locaux des biens qui assureront le ramassage des ordures entassées par les habitants des huit arrondissements de Bangui.

Pour la vice-présidente de la CRCA, Zénaba Katara, elle met plus l’’accent sur la lutte contre le paludisme à travers les activités de salubrité qui seront menées par les comités locaux de la CRCA en partenariat avec la mairie centrale de la capitale. « Les fréquents cas de paludisme constatés sur les sites des sinistrés de la ville de Bangui et les périphériques ne nous ont pas laissé insensibles. Plusieurs cas des maladies liées à l’insalubrité ont été également enregistrés. Cet appui est une réponse à nos besoins qui sont les besoins de la communauté », a laissé entendre la Vice-Présidente de la CRCA, avant de noter que « la croix rouge centrafricaine demeure reconnaissante des gestes salvateurs du gouvernement des Pays-Bas représenté par son  Ambassadrice Korin Boven ».

Le don en kits d’assainissement effectué par la Croix Rouge Néerlandaise complète celui accompli de l’Association des banques et des Crédits qui s’élevaient à environ 30 millions de FCFA.

Partager cet article
Repost0
Centrafrique-Presse.com