Lu pour vous
Ouest-France le 06/12/2019 à 08h06
Lundi matin, les membres de l’association Cap Centrafrique se sont retrouvés sur un parking pour le départ du premier container destiné à Sibut. « 5 000 livres, des tables et des chaises pour les scolaires, données par le collège Jeanne-d’Arc, du matériel paramédical pour le dispensaire créé par le Père Philibert dans la paroisse de Galafondo, près de Sibut, un groupe électrogène pour le petit séminaire, partent après deux ans d’efforts pour tout réunir, explique Sylvie le Belzac, la présidente. Le container transporte 28 tonnes de marchandises diverses, dont du matériel pour le Centre de promotion féminine, toutes collectées dans le pays de Fougères, grâce à la générosité de nombreux contributeurs. »
En effet, l’association a démarré avec des lycéens de Notre-Dame-des-Marais, élèves de seconde, à l’époque et en terminale aujourd’hui, toujours présents. Mathis, Germain et Antoine ont ainsi poursuivi leur idée d’aide et assisté au premier chargement.
Parti lundi soir de Fougères, le container arrivera à Douala, en principe le 30 décembre. Il faudra encore quinze jours pour qu’il arrive à Bangui et sera acheminé ensuite à Sibut.