Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

7 septembre 2019 6 07 /09 /septembre /2019 01:43
LE CAMEROUN DÉPLOIE UN CONTINGENT DE 1100 NOUVEAUX HOMMES EN RÉPUBLIQUE CENTRAFRICAINE

 

Lu pour vous

 

CAMEROUN – MINUSCA: LE CAMEROUN DÉPLOIE UN CONTINGENT DE 1100 NOUVEAUX HOMMES EN RÉPUBLIQUE CENTRAFRICAINE

 

https://www.camernews.com

 

Le contingent conduit par le colonel Tabot Orock Samuel a reçu ce 3 septembre 2019, le drapeau national au cours d’une cérémonie présidée par le ministre de la Défense Joseph Beti Assomo à la Brigade du quartier général de Yaoundé. Le 6e contingent camerounais est composé de 750 militaires et 350 gendarmes.

Un an après l’envoi du 5e contingent camerounais en République Centrafricaine dans le cadre de la Mission Multidimensionnelle Intégrée de Stabilisation de la Centrafrique (MINUSCA), le 6e contingent composé de 750 militaires et 350 gendarmes (1100 nouveaux hommes) est en route pour la RCA.

La cérémonie de remise du drapeau national au colonel Tabot Orock qui conduit les troupes a eu lieu ce 3 septembre 2019, à la Brigade du quartier général de Yaoundé, précise nos confrères de la CRTV.

Le ministre de la Défense Joseph Beti Assomo qui présidait ladite cérémonie, a rappelé  aux 1100 désormais casques bleus de l’ONU, qu’ils devraient «assurer la mission de paix et de stabilité avec professionnalisme en Centrafrique. Ils devraient  faire preuve d’exemplarité pendant leur mission». Ces casques bleus devraient donc éviter «le recours à la force, sauf en cas de légitime défense, la partialité dans leur intervention». 

Des sanctions  sont prévues si des actes  d’indiscipline  sont identifiés  a prévenu le MINDEF au cours de cette cérémonie. En tant que représentants du Cameroun et des Nations-Unies, les hommes du colonel Tabot Orock Samuel, devraient: «assurer le retour de la paix et de la stabilité en RCA en crise depuis des années, soutenir les actions des organisations humanitaires, travailler en collaboration  avec les frères centrafricains», relève nos confrères.

Ce 6e contingent camerounais va séjourner en RCA pendant un an.

 

Partager cet article
Repost0
Centrafrique-Presse.com